Ouverture des inscriptions pour le Séjour Neige 2018

Le Centre SocioCulturel du Mellois et Belle-et-Lambon s’associent comme tous les ans pour proposer un séjour neige du 12 au 17 février 2018. Destination : Guzet Neige, dans les Pyrénées (Ariège).

Ce séjour est l’occasion de s’initier à la pratique du ski, mais également de découvrir la haute montagne en hiver. Au programme : cours de ski pour les débutants avec l’ESF, 2,5 journées de ski sur pistes, une journée de sensibilisation au milieu montagnard avec un animateur montagne (randonnée en raquettes, observation de la faune à la longue-vue, initiation aux secours en montagne avec ARVA…)

L’union de nos deux structures permet d’emmener un groupe de 40 enfants et jeunes de 7 à 17 ans, et de favoriser dans le groupe l’entraide et la bienveillance entre les plus grands et les plus jeunes, et la répartition en petits groupes selon le niveau pour pratiquer le ski. Le déplacement pour se rendre sur site comme les trajets sur place sont effectués en grand bus par un transporteur professionnel.

L’équipe d’encadrement est assuré par une équipe composée de 5 animateurs et un directeur, qualifiés conformément à la réglementation. Le séjour est en pension complète pour permettre aux équipes de se centrer pleinement sur les temps de loisirs et de vie du groupe, tout en bénéficiant de repas de qualité.

Un appui financier est demandé à la CAF pour permettre une modulation de la tarification selon le quotient familial. Pour tous renseignements et pour l’inscription, merci de contacter la structure la plus proche de chez vous : Belle-et-Lambon pour le Cellois, le Centre SocioCulturel pour le Mellois.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.