Les haltes-jeux à Melle

La Halte-Jeux de A à Z

Les haltes-jeux sont un espace dédié à la découverte et au jeu.C’est l’occasion pour l’enfant et les personnes qui l’accompagnent de prendre du plaisir à jouer et de prendre le temps pour le faire. Des activités sont proposées par les animatrices.
Possibilité d’emprunt de jeux et de livres.

C’est quand et où ?

Les lundis à l’Espace Enfance Famille de 9h30 à 12h
Les mercredis à la salle mélia de 9h30 à 12h
sauf périodes de vacances scolaires

C’est pour qui ?

Pour les enfants, de la naissance à 3 ans, accompagnés d’un parent, d’un grand-parent.

Comment se déroule une halte-jeux ?

- Des jeux, des jouets, des livres... sont déchargés et installés dans la salle pour organiser un espace de jeux adapté.
- Les deux animatrices accueillent les enfants qui viennent accompagnés d’un parents ou d’un grand-parent.
- Les enfants jouent , les adultes accompagnent. C’est l’occasion de découvrir des jeux que l’on a pas à la maison, de jouer avec d’autres enfants, d’apprendre à partager...
- Les adultes peuvent trouver sur place un service de prêt de jeux.
- A la fin de la matinée, chacun peut aider au rangement. Les jeux retrouvent leur place dans le Bébébus, jusqu’à la prochaine séance.

Le rôle des animatrices

Les animatrices mettent en place un espace de jeux adapté aux différentes tranches d’âges (tapis bébés, coin dînette, parcours psychomotricité, constructions...) et des ateliers : peinture, pâte à sel, semoule...

Conditions d’accès

Adhésion au Centre SocioCulturel : 4€ par enfant

La halte-jeux itinérante est financée dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse signé par la Communauté de Communes Mellois en Poitou, la Caisse d’Allocation Familiale et la MSA.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.