Devenir Animateur·rice en accueil de loisirs

Être animateur·rice auprès des enfants, c’est bien plus qu’un job saisonnier (à partir de 17 ans) : en vous appuyant sur votre expérience de jeune, vous leur faites découvrir des activités et partagez le plaisir de vivre ensemble. Vous participez ainsi à leur éducation.

Pour être animateur·rice en accueil de loisirs ou en séjour, il faut suivre une formation courte – le BAFA, à partir de 17 ans – qui se compose de deux stages théoriques de 8 et 6 jours et d’un stage pratique en situation d’animation. Il existe plusieurs aides pour financer cette formation, et l’animation sur le terrain est souvent rémunérée : n’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Le Centre SocioCulturel recrute à chaque période de vacances scolaires des animateur·rices titulaires du BAFA (ou en cours de formation) pour l’accueil de loisirs, l’accueil 9-12 ans et l’accueil ados. Pour plus de renseignements, venez nous rencontrer au Centre SocioCulturel.

Pour candidater pour l’été 2020, merci de compléter le questionnaire en cliquant ici ainsi que, pour une première candidature, nous faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV. Les actes de candidature sont à effectuer dès maintenant, et de préférence avant le 15 mars 2020.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.